Vous souhaitez construire votre propre maison, mais pas n’importe laquelle, plutôt une maison sur mesure. Pour réaliser convenablement ce projet, il est important de faire des choix à chaque étape de l’évolution du chantier. Nous vous proposons dans la suite de cet article comment faire les choix profitables à la construction de votre maison sur mesure.
Faire appel à un constructeur
Pour la construction de votre maison sur mesure, les plans doivent être minutieusement élaborés et les matériaux bien choisis. Mais il est également important de confier la réalisation de votre projet de construction à un constructeur fiable. Ainsi, vous pourrez lui exposer vos projets dans les moindres détails et le budget dont vous disposez pour sa réalisation.
Ce constructeur tiendra compte de toutes les précisions qui lui seront données et de vos attentes pour vous construire la maison de vos rêves. Si vous recherchez un constructeur pour réaliser votre projet dans les moindres détails et bénéficier des garanties, vous pouvez cliquer ici https://www.maisons-france-atlantique.com/constructeur-maisons-herbiers.
Déterminer votre capacité d’emprunt
Disposer d’un budget capable de financer un projet de construction d’une maison sur mesure dans son intégralité n’est pas toujours évident. Vous pouvez dans ce cas avoir recours à un prêt. Avant de lancer la demande de votre prêt, il est important de considérer les revenus de votre ménage et vos dépenses mensuelles. Cela vous permettra de définir un montant raisonnable qu’il ne vous sera pas difficile de rembourser.
Il faudra donc déterminer avec précision votre capacité d’emprunt en procédant à un calcul simple. Ce dernier tient souvent compte de la capacité d’endettement, du type de prêt, de l’âge de l’emprunteur, de la durée du remboursement, le montant de remboursement, etc. Il existe aujourd’hui des outils d’estimation pouvant vous aider à calculer votre capacité d’emprunt.
Définir un projet réaliste
Toutes les constructions sur mesure ne sont pas réalisables. Il faudra donc vous assurer d’avoir un projet qui tient la route. En effet, tous les terrains ne sont pas constructibles à moins de réviser le plan local de l’urbanisme à la mairie. Dans tous les cas, lorsque le terrain choisi pour la construction de votre maison sur mesure ne présente pas de risque d’inondation, de glissement ou d’avalanche, vous aurez la facilité de le rendre constructible.
Pour le choix de votre terrain de construction, vous devez tenir compte de plusieurs critères. Il s’agit entre autres du climat, de la région, de la position géographique du terrain, de sa proximité avec les transports et l’école.
Miser sur les garanties offertes
Avant de vous lancer dans la construction de votre maison sur mesure, vous devez impérativement rechercher des garanties. Il faudra vous assurer que votre constructeur vous propose la garantie décennale. Cette dernière vous rassurera de l’intervention de votre constructeur en cas de défaillance au niveau de la construction au moins pendant les 10 années qui suivront la livraison.
De même, la détention d’une assurance dommages-ouvrages par le constructeur en cas de problème lors de la construction, vous épargnera des dépenses supplémentaires. En plus, vous devez veiller à avoir avec votre constructeur, un Contrat de Construction de Maison Individuelle(CCMI) qui vous rassure de la livraison à temps et au prix de votre nouvelle maison sur mesure.